Login

Un jardin extravagant

Dans le hameau du Villaret, à Saint-André-de-Majencoules (Gard), se cache le jardin des Sambucs.

Dans le parc national des Cévennes (Gard), une promenade baroque, poétique et drôle au jardin des Sambucs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À l’origine de ce jardin un peu fou caché dans le hameau du Villaret, sur la commune de Saint-André-de-Majencoules, il y a le couple formé par Agnès, amoureuse des plantes, originaire de la région, et Nicholas, un anglais passionné de pierres et de fossiles. Imaginé dans l’esprit de l’Art brut, le jardin des Sambucs propose une déambulation au milieu d’une végétation luxuriante ponctuée de citations écrites sur des ardoises, de totems en cailloux, d’édicules construits avec des pierres, des métaux de récupération (tuyaux, roues, outils) et des culs-de-bouteille.

Imaginé par Agnès et Nicholas, le jardin des Sambucs propose une balade au milieu d'une végétation luxuriante ponctuée de citations poétiques. (©  Raphaëlle Saint-Pierre)

Abrités dans des grottes artificielles habillées de tesselles de céramique et de miroir, des bancs offrent des cachettes où méditer. L’ensemble prend l’allure d’une jungle habitée par d’étranges figurines, de petites divinités et autres insectes fantastiques. Il a reçu le label Jardin remarquable en 2004, dix ans après sa création.

Informations au 06 82 49 59 19 et sur jardinsambucs.com. Tarifs : 8,50 euros (adultes) et 5 euros (enfants de 5 à 15 ans).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement